En-tête

Contenu

Actes officiels

Obtenir une carte d'identité ou un passeport :

Vous pouvez commander votre carte d'identité au bureau communal sur présentation de l'ancienne carte et muni d'une photo au format passeport.

Pour un passeport, la commande s'effectue

Secteur Passeports - biométrie, rez-de-chaussée
Route d'Englisberg 11
1763 Granges-Paccot
 
Obtenir d'autres actes officiels :
  • Casier judiciaire : l'extrait peut être commandé via le site de la Confédération. Voici le lien casier judiciaire
  • Inscription au chômage : cette inscription est produite par nos soins, au secrétariat communal. Retrouver les informations utiles sur le site du Service public de l'empoi
  • Naturalisation : les premières démarches doivent être entreprises auprès du service de l'état civil et des naturalisations
  • Un acte d'état civil est également demandé à plusieurs moments de la vie.
  • L'office de l'état civil du canton de Fribourg SAINEC est votre intermédiaire pour obtenir un document d'état civil
Voici leurs coordonnées :
Rue de l'Abbé-Bovet 14
Case postale 503
1701 Fribourg Téléphone: 026/305 14 17

Commande d'actes d'état civil et paiement en ligne sous: www.fr.ch/commander

Tarifs communaux en vigueur pour :

  • Certificat d'établissement Fr. 20.-
  • Attestation de domicile Fr. 10.-
  • Attestation pour résidence secondaire Fr. 10.-
  • Certificat de bonnes moeurs Fr. 10.-
  • Signature de documents - confirmation Fr. 5.-