Actes officiels
Obtenir une carte d'identité ou un passeport :
Vous pouvez commander votre carte d'identité au bureau communal sur présentation de l'ancienne carte et muni d'une photo au format passeport.
Pour un passeport, la commande s'effectue
- Par internet sur www.passeportsuisse.ch ou directement sur la page Procédure de demande de passeport
- Par téléphone au 026 305 15 26 en précisant passeport - biométrie
- Sur place, au service de la population et des migrants
- Casier judiciaire : l'extrait peut être commandé via le site de la Confédération. Voici le lien casier judiciaire
- Inscription au chômage : cette inscription est produite par nos soins, au secrétariat communal. Retrouver les informations utiles sur le site du Service public de l'empoi
- Naturalisation : les premières démarches doivent être entreprises auprès du service de l'état civil et des naturalisations
- Un acte d'état civil est également demandé à plusieurs moments de la vie.
- L'office de l'état civil du canton de Fribourg SAINEC est votre intermédiaire pour obtenir un document d'état civil
Commande d'actes d'état civil et paiement en ligne sous: www.fr.ch/commander
Tarifs communaux en vigueur pour :
- Certificat d'établissement Fr. 20.-
- Attestation de domicile Fr. 10.-
- Attestation pour résidence secondaire Fr. 10.-
- Certificat de bonnes moeurs Fr. 10.-
- Signature de documents - confirmation Fr. 5.-