En-tête

Contenu

Plan de soutien Jeunesse Fribourg

6. July 2022

Mesure de soutien aux projets des jeunes 


Les restrictions mises en place pour endiguer la pandémie de Covid-19 ont été nombreuses et ont pesé sur le sentiment de bien-être d'une grande partie des jeunes. Les rencontres entre ami-e-s tout comme les possibilités de poursuivre vos activités sociales, sportives, artistiques ou culturelles ont été fortement réduites alors qu'elles ont une importance cruciale à cette période de la vie. Ainsi nombreux sont celles et ceux qui ont ressenti une profonde démotivation ou une baisse du sentiment d'être citoyen-ne à part entière de la société.


Le Conseil d'Etat a pris la mesure de la situation difficile dans laquelle se trouvent les jeunes. C'est pourquoi, en décembre 2021, il a validé dix mesures développées dans le cadre du "Plan de soutien jeunesse Fribourg". L'une d'elles vise à soutenir financièrement le développement de projets portés par des jeunes de 12 à25 ans pour les années 2022 et 2023.

Ce soutien de I'Etat vous permet de réaliser un projet qui vous tient à coeur, dans un domaine de votre choix. Peut-être sortirez-vous grandi-e de cette expérience, plus motivé-e, avec une confiance renforcée. Peut-être aurez-vous envie de vous engager encore plus dans la société car vous aurez pu démontrer vos compétences à travers de la réalisation d'un projet.

Vous avez des idées et souhaitez les porter jusqu'à leur réalisation ? N'hésitez pas et profitez du soutien de I'Etat pour mettre en oeuvre vos projets !

Suivez ce lien pour plus d'informations:

https://www.fr.ch/vie-quotidienne/enfance-jeunesse-et-famille/plan-de-soutien-jeunesse-soutien-aux-projets-de-jeunes